20 Questions-Réponses pour bien comprendre et mieux vivre le sacrement de la confession

/, Galerie Publications/20 Questions-Réponses pour bien comprendre et mieux vivre le sacrement de la confession

20 Questions-Réponses pour bien comprendre et mieux vivre le sacrement de la confession

DE QUOI PARLE CET OUVRAGE ?

Réédité pour la deuxième fois (2021), l’ouvrage publié pour la première fois en 2016, a été revu et retravaillé pour le plus grand plaisir des fidèles chrétiens.

En effet, au niveau d’un grand nombre de fidèles, plusieurs questions se posent par rapport à la confession ; questions qui constituent parfois, sinon bien souvent de véritables obstacles ou des pierres d’achoppement sur le chemin de la confession : « Pourquoi se confesser à un prêtre ? N’est-on pas plus sincère en s’adressant directement à Dieu ? N’est-ce pas l’Eglise qui a inventé ce sacrement pour avoir prise sur la conscience des fidèles ? A quoi bon se confesser s’il faut toujours redire les mêmes péchés ? A quel rythme faut-il se confesser ? Est-il vraiment nécessaire d’aller vers le prêtre pour tous les péchés ? Est-il bon de se confesser auprès d’un prêtre qui nous connaît personnellement ? ». Ces différentes questions et bien d’autres encore montrent bien à quel point le sacrement de la confession est souvent mal compris et mal vécu.

Le présent ouvrage écrit par le Père Paul Hessou se propose donc d’offrir aux fidèles, quelques repères bibliques et théologiques afin de dissiper des malentendus, de lever des doutes et de vaincre des hésitations pour une célébration heureuse et fructueuse de la Miséricorde de Dieu.

Un ouvrage très utile en cette période de Carême. Il accompagne le chrétien pendant ces 40 jours au désert pour lui faire goûter aux délices de ce face à face avec Dieu dans son grand amour.

Il est en vente au prix de 3000Fcfa à l’Ecole d’Initiation Théologique et Pastorale (EITP)

ou en appelant le 61 32 08 10. 

By |2021-02-23T17:11:21+00:00février 23rd, 2021|Actualité, Galerie Publications|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment